Les Répétitions

Le Cargo : un outil pour la musique

Résidences d’artistes

Le Cargo de Nuit met à disposition des artistes confirmés ou en voie de développement, son équipe technique et ses locaux pour des résidences. Renseignez-vous sur les disponibilités et conditions tarifaires sur info@cargodenuit.com.

 

platine-batterieRépétions de groupes amateurs

La ville d’Arles et le Cargo de Nuit accompagnent les pratiques amateurs en proposant aux musiciens des créneaux de répétitions (6 créneaux hebdomadaires de 3 heures chacun). Les groupes bénéficient ainsi d’un vrai confort avec la mise à disposition de la scène, du matériel technique et le prêt de notre ingénieur du son, le célèbre Jean-Mi !

2 conditions : être adhérent à notre association Andromède et habiter Arles ou son agglomération.

Détails des plannings de répétition :
Les mardi et jeudi d’octobre à juin (hormis vacances scolaires)
14h – 17h
17h – 20h
20h – 23h

Réservation au Cargo (04 90 49 55 99).
Compte tenu de la forte demande, nous ne pouvons satisfaire tous les groupes et attribuer des créneaux fixes et réguliers. Les réservations se font donc d’une semaine à l’autre.

 

L’atelier musiques actuelles pour des musiciens en herbe

En partenariat avec l’Ecole de Musique de la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue, le Cargo a contribué à la création d’un atelier musiques actuelles. Chaque mercredi après-midi, en période scolaire, les élèves de Jodi Staelen répètent sur la scène du Cargo des morceaux tirés d’un répertoire actuel : rock, folk et pop.
Une formule qui compte de nombreux adeptes et de futurs talents !