Présentation

 

L’association Andromède, créée en 1986, est à l’origine du Cargo de Nuit, la salle de musique actuelles labellisée sur Arles. Depuis 1995, nous mettons en oeuvre un véritable projet artistique et culturel centré sur les musiques actuelles.
Le Cargo de Nuit est labellisé Café-Musiques et Lieu de développement de Musiques Actuelles par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis 1998.

Le Cargo de Nuit c’est plus de 2 000 concerts au compteur. Configuration intimiste, proximité avec les artistes, ouverture musicale et programmation de référence, le Cargo est le club incontournable des musiques actuelles dans le Sud-Est de la France. En 20 ans la salle de concert s’est vue accueillir près de 110 000 mélomanes aux univers musicaux multiples : rock, pop, folk, electro, hip hop, funk, chanson, jazz, salsa, blues…

Plusieurs espaces, plusieurs ambiances

L’espace concerts : bienvenue à bord !

Aménagée sur deux niveaux, la salle d’une capacité de 300 personnes aux allures de navire, offre la possibilité au public de voir le concert sous des angles différents : en hauteur depuis la mezzanine, de plein pied devant la scène, ou même au comptoir. Nos barmans de choc, experts dans l’art de la pression légèrement moussée, vous accueilleront avec joie et feront leur possible pour ne pas vous faire louper une minute de concert !
Bien que la configuration du Cargo soit principalement debout, vous trouverez quelques places assises si vous arrivez de bonne heure.

NB : Notre salle est accessible aux personnes handicapées. Nous vous conseillons tout de même de nous prévenir à l’avance afin que nous puissions vous faire accéder à la salle en priorité, réserver une chaise ou un emplacement adéquat.

Le Cargo c’est aussi…

Les expos
Les murs du Cargo laissent place aux artistes ! Photos, dessins, peintures, calligraphies et autres disciplines artistiques vous surprendront tout au long de la saison.

Le resto
Dès l’ouverture des portes les soirs de concerts, venez déguster couscous, tajines mais aussi tapas maison et douceurs sucrées.
Réservation fortement conseillée auprès de notre chef Lati : 06 20 73 82 91.

Le bar à vins
Une carte gouleyante et évolutive comme le vin qui valorise les bons crus et les bons vignerons. L’occasion d’accompagner quelque chose à grignoter ?

Les cocktails
Avez-vous déjà goûté à nos cocktails ? Notre alchimiste élabore ses différentes potions au l des événements du programme, laissez-vous tenter !