19/01

Début : 19:00
Ouverture des portes : 19h
Tarif :

Entrée gratuite

 

Electropicale !

Pour fêter cette nouvelle année, le Cargo met le cap sur une soirée 100% vinyles de musique tropicale (Soukous, Zouk Retro, Biguine, Cadence, Séga, Coladeira, Reggae, Calypso, Salsa, Cumbia) ! Et pour repartir avec du SOLEY dans nos coeurs, ne manquez pas la sélection pointue de vinyles à la vente…

Un mix 100% vinyles de musique tropicale sélectionnée par :

Secousse en invité (Marseille) et Natty Hô (La Basse Tropicale/Strut Records)

 

Natty Hô

Fraîchement revenu de la Réunion pour s’installer à Arles, c’est l’un des deux DJ/compilateurs de La Basse Tropicale travaillant pour le label Strut Records UK, co-auteur de deux volumes retraçant l’histoire de la musique de l’Île Maurice et de la Réunion. Le succès est au rendez-vous, le premier disque attisera même la curiosité de Gilles Peterson (BBC / Worldwide) qui décide de programmer le duo sur sa radio et au Worldwide festival de Sète en 2016. Natty Hô parle au corps et aux oreilles ; à chaque fois on découvre une sélection inconnue du grand public mais imparable sur le dancefloor !

 

Secousse

La world music serait morte. Ringarde. A-t-elle même vraiment existé? La music locale, elle, est bien vivante. Du Cap Vert aux banlieues françaises, de Bamako à Atlanta, De Kingston à Rio, cette musique communautaire fait fureur dans les quartiers. Depuis 2006,  Secousse en diffuse les plus belles pépites via sa web radio, son label de rééditions, ses mixtapes et ses soirées. A sa tête, un DJ et producteur français, Etienne Tron. Co-fondateur du groupe afro-pop The Very Best, co-fondateur du Comptoir Général à Paris, il se dévoue au hors-piste musical depuis plus de quinze ans.