17/02

Début : 21:00
Ouverture des portes : 19h30
Tarif : Tarif Plein 15€ - Réduit & Adhérents 10€

Au coeur de la saison « fraîche », Les Suds, à Arles deviennent Les Suds, en hiver ! Déclinaison de la manifestation d’été, ce festival investit notre Communauté d’Agglomération pendant toute une semaine, en collaboration avec le Conservatoire de Musique.

Et ça démarre ce soir avec l’avant-première d’une tournée mondiale : les enfants terribles du oud sont de retour… Après 8 ans d’infidélité, le duo se reforme, c’est symbolique, à l’occasion du week-end d’ouverture de MP2018 Quel Amour !

DuOuD réunit autour de l’instrument roi de la musique orientale et d’un simple ordinateur portable, Smadj et Mehdi Haddab. Originaires de Tunisie et d’Algérie, oudistes virtuoses et aventuriers, ils sont les inventeurs d’une musique nouvelle, mêlée d’électronique et d’influences diverses. Sur scène, ils font corps avec leur instrument, l’enveloppent, le chérissent, l’embrasent et le maltraitent parfois… créant avec une sensualité extrême et une liberté imaginative, un monde neuf, tonique et mutant !

Ouds, electronique – Smadj Ouds – Mehdi Haddab

AFTER DJ : Puta ! Puta !
Inspirés par de vastes contrées musicales, l’inséparable duo arlésien clôture cette soirée avec un mix non-conformiste, tropicaliste et un peu bartàs… jubilatoire !
________________________
En attendant le concert… Dès 19h30, revivez en image les grands moments de la 22e édition du Festival, tout en dégustant l’une des assiettes de tapas proposés par Lati.

Evènements similaires