19/07

Réservation conseillée
Début : 20:30
Ouverture des portes :
Tarif : Réduit : 45€ / Plein : 50€

TEXAS

Trente ans de carrière, 40 millions d’albums vendus, des dizaines de tubes et pas une seule ride au compteur pour le duo formé par Sharleen Spiteri et Johnny McElhone. Une tournée “best-of” à travers le monde à peine bouclée, Texas reprendra la route à l’été 2019 pour un rendez-vous unique avec le public des Escales du Cargo. Au coeur de l’été arlésien, le Théâtre Antique résonnera de leurs hymnes pop, de « I don’t want a lover » à « The Conversation », en passant par « Black Eyed Boy », « Say what you want » ou « Summer Son ». Culte et irrésistible.

 

DELGRES

Brûlante, intense, abrasive… la musique de Delgrès se décrit comme on qualifierait un combat. Car l’histoire de ce power trio caribéen, c’est d’abord celle de la lutte et du voyage : intérieur, comme celui qui a conduit les membres à vouloir transmettre le nom du héros abolitionniste Louis Delgres, mais aussi comme ceux qui relient la Guadeloupe, l’Europe, l’Amérique du Sud et les contrées texanes. A la faveur d’un premier album (“Mo Jodi”) publié en 2018, le blues est réinventé, sublimé de rock façon Black Keys et d’héritage touareg dans la lignée de Tinariwen. Il aura suffit d’un album pour que Delgrès intègre les playlists les plus pointues et remplisse les salles en quelques heures à travers le monde : sublime et hypnotique.

 

BALTHAZAR

Si la scène belge n’avait plus grand chose à prouver en termes de rock’n’roll après nous avoir offerts dEUS ou Sharko, elle nous a pourtant fait don en 2010 de Balthazar ; un duo de songwriters dans la purée lignée de ses aînés, la conquête de l’international en plus. Quatre ans après leur brillant dernier album (« Thin Walls ») et des carrières solos nécessaires, Balthazar s’est retrouvé début 2019 pour présenter le particulièrement bien-nommé « Fever ». Esthétique, cinématographique, salvateur… le recueil captive autant à l’écoute qu’en live et prendra toute son élégante dimension dans l’écrin du Théâtre Antique romain.